Michael Schumacher devant les Renault
Michael Schumacher a réalisé le meilleur temps de la dernière séance d'essais à Sepang, juste devant Fernando Alonso. Mais l'espagnol aurait pu être en tête s'il n'avait pas été géné par la Super Aguri de Yuji Ide lors de son tour le plus rapide... Giancarlo Fisichella est troisième, plus en retrait, devant Jenson Button.
Surprenant cinquième place pour Christian Klien, qui devance Kimi Raikkonen. Les Toyota vont mieux: Ralf Schumacher est septième, Jarno Trulli dixième. Barrichello n'est que 15ème sur sa Honda, et Montoya seulement 16ème... Le pilote McLaren semble avoir moins de puissance que Raikkonen. Le problème qu'il avait à Bahrien n'a peut-être pas été résolu.
Tiago Monteiro avait de fortes douleurs dans le dos avant la séance, et on se demandait s'il n'allait pas laisser sa place à Giorgio Mondini, le troisième pilote Midland. Le Portugais a en plus fait un t^te à queue, mais il devrait finalement rester.
Il n'a pas été le seul à faire des erreurs. Vitantonio Liuzzi a mis deux roues dehors, Michael Schumacher a fait deux petits blocages de roues, Klien est sorti trop large dans un virage et il est passé dans l'herbe, comme Nick Heidfeld à l'entrée des stands.
Et Felipe Massa nous a gratifié d'une nouvelle erreur: un tête à queue à grande vitesse, qui a détruit ses quatre pneus. Il est rentré aux stands avec des "pneus carrés"...