McLaren ouvre le bal

Publié le 24 mai 2007 à 09:37

Les pilotes McLaren ont dominé la première séance d'essais libres du Grand Prix de Monaco, ce matin. Fernando Alonso a réalisé le meilleur temps, avec six dixièmes d'avance sur Lewis Hamilton... Mais contrairement à l'espagnol, l'anglais n'a pas roulé avec des pneus tendres !
Hamilton a été le plus rapide en début de séance, en montrant une faculté d'adaptation impressionnante. Il connaît bien Monaco: il y a disputé trois course, où il s'est imposé à chaque fois, mais il n'avait jamais roulé avec une F1. Il a assez peu roulé et en fin de séance, il observait ses adversaires depuis le muret des stands.
Alonso a gagné plus d'une seconde en chaussant des pneus tendres, et il était derrière Hamilton en pneus durs. Le leader du championnat aurait donc sans doute pû faire mieux !
C'est Nick Heidfeld qui est troisième. L'allemand devance un Giancarlo Fisichella rapide... mais brouillon ! Quelques mètres après avoir signé son meilleur tour, il est sorti à Sainte Dévote, le premier virage du circuit. Il a percuté le mur de pneu et cassé sa suspension avant gauche. Kovalainen n'est pas sorti, même s'il a coupé la chicane après le tunnel, mais il est très lent: le 16ème chrono seulement !
Les Ferrari sont un peu en retrait: Kimi Raikkonen est cinquième, et Felipe Massa seulement huitième. Mark Webber place sa Red Bull en sixième position: en fin de séance, il a tapé à l'arrière gauche, à Sainte Dévote, et endommagé sa roue. Il devance la Williams de Nico Rosberg.
Robert Kubica est neuvième. Dixième chrono pour la première Honda, celle de Rubens Barrichello. L'équipe japonaise espère sortir du gouffre ce week-end. Mais Jenson Button est très loin, à la 17ème place.
Pas de surprise dans la suite du classement. Les Toro Rosso sont assez bien placées, mais c'est une véritable catastrophe pour les Toyota, qui ne devancent que les Spyker ! Et dans l'équipe néerlandaise, Christijan Albers a eu un problème sur sa monoplace, en début de séance. Il s'est arrêté sur le bord de la piste, ce qui a provoqué un drapeau rouge...

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto