McLaren ne veut pas choisir un leader
Lewis Hamilton est encensé par toute la presse en ce moment. Le jeune anglais est en train de supplanter Fernando Alonso, double champion, en tous cas dans les médias. Chez McLaren, on commence à craindre que la rivalité entre les pilotes puisse être nuisible, même si on assure que les deux pilotes auront les mêmes chances au championnat.
"J'ai vu que les trois premières questions posées aux pilotes en Australie étaient pour Lewis, et je voyais Fernando se dire allez, “c'est moi le double champion du monde !”" a expliqué Ron Dennis, le patron de l'équipe, Dennis dans le Daily Mirror. "C'est compréhensible. Il se passe la même chose en Espagne. Je souhaite qu'ils se parlent au sujet de leur comportement."
McLaren se refuse toujours à désigner un leader. Les deux pilotes peuvent se battre en piste, tant que cela n'est pas nuisible à l'équipe. "Notre position reste la même," affirme Dennis. "Nous voulons gagner le championnat du monde. Nous avons un jeune prétendant et un double champion du monde, et nous devons leur offrir les mêmes chances. Cela pourrait devenir difficile seulement s'ils deviennent de vrais rivaux, mais ce n'est pas vraiment possible avec leur caractères."
Mais l'anglais n'est sûr de rien: "J'espère que je n'aurai pas à regretter ces mots," a-t-il lâché.
Ce duel s'annonce en tous cas passionnant. Cette saison, le principal duel oppose McLaren à Ferrari, mais il y a également des duels internes à ces équipes, avec Alonso face à Hamilton, et Massa face à Raikkonen.