McLaren De la Rosa et Paffett restent essayeurs

Publié le 24 novembre 2006 à 16:56

Après l'annonce de la titularisation de Lewis Hamilton, l'équipe McLaren a dévoilé les noms de ses pilotes d'essais pour la saison prochaine: sans surprise, les même restent, Pedro de la Rosa et Garry Paffett.
"J'ai vraiment apprécié l'opportunité de courir pour McLaren Mercedes pour les huit dernières courses de la saison 2006," déclare de la Rosa, qui reprend donc le rôle qu'il avait avant le départ de Montoya. "Mais j'ai toujours sû que l'équipe pourrait donner la même opportunité à un autre pilote, donc le fait que Lewis soit dans la voiture n'est pas une surpruse."
"J'aurais préféré courir mais je comprend aussi pourquoi l'équipe a décidé de mettre Lewis dans la voiture," ajoute l'espagnol. "Je lui souhaite le meilleur et je suis impatient de travailler avec lui."
Gary Paffett, lui, a failli partir. Les essais hors des courses seront très réduits l'an prochain et McLaren lui avait laissé un bon de sortie. Il a tenté de devenir troisième pilote chez Honda, en vain, et il reste donc dans l'équipe anglaise...
"Je suis ravi d'être confirmé dans l'équipe, c'est une fantastique organisation de course et je suis impatient de travailler avec mes équipiers pour le championnat 2007," explique l'anglais. "Comme pour tous les pilotes, il y a toujours un désir de courir en Formule 1, mais ce n'était pas possible. J'ai eu quelques opportunités et j'ai décidé que c'était la meilleure option. Je tiens à féliciter Lewis pour l'annonce d'aujourd'hui."
Son programme 2007 étant assez léger, Paffett pourrait néanmoins rouler également en DTM. Il a remporté ce championnat en 2005...

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto