Massa touché par le geste de Barrichello
Lorsque Rubens Barrichello a rejoint le parc fermé après l'arrivée, son premier geste a été pour Felipe Massa. Le vainqueur de la course a montré le dessus de son casque et l'inscription dédiée à son compatriote: « Felipe - On se retrouve bientôt en piste ! ».
Massa, qui poursuit sa convalescence au Brésil, a voulu remercier Barrichello par téléphone. "Ma première tentative a échoué parce qu'il était en débriefing avec Brawn GP" explique Massa, qui avait remporté cette course il y a un an. "Mais j'ai pu lui parler plus tard et le féliciter pour sa superbe victoire."
"Évidemment, je l'ai également remercié pour tout ce qu'il a fait et dit au cours du week-end. En fait, j'ai été très ému de voir son casque avec un design qui m'est dédié."
Massa a regardé la course chez lui, au Brésil, en échangeant des SMS avec les commentateurs de TV Globo, qui retransmet les Grands Prix au Brésil. "J'ai également suivi la course sur mon ordinateur, en regardant les chronos de près. La dernière fois que j'avais suivi une course de Formule 1 à la télévision, c'était le GP du Japon en 2003. C'était la dernière course du championnat et je n'étais pas venu au Japon parce que j'étais pilote d'essais de Ferrari à cette époque."
"J'ai croisé les doigts en permanence, en espérant une victoire pour poursuivre la domination des Brésilien à Valence ! N'oubliez pas que j'ai gagné la course en 2008, avec la pole et le meilleur tour. Rubens a fait un travail fantastique. Je regardais ses chronos et je suis certain qu'il aurait gagné même sans le problème de Hamilton. Il était incroyablement rapide dans le deuxième relais et il n'a pas fait d'erreur."
Massa s'est également intéressé à la course de Ferrari: "J'ai parlé à Stefano Doemnicali et Luca di Montezemolo après la course" confirme le Brésilien. "Nous souffrons encore un peu en qualifications mais notre rythme de course est bien meilleur. Kimi a fait une bonne course. Il ne pouvait pas se mesurer à Hamilton et Rubens mais au moins il a devancé Kovalainen dans l'autre McLaren."
Massa va maintenant poursuivre sa préparation pour son retour. Mardi, il sera aux Etats-Unis pour de nouveaux examens à Miami.