Massa satisfait, Villeneuve très déçu
Felipe Massa et Jacques Villeneuve sont dixième et seizième aprés la première séance de qualifications. Une séance contrastée pour Sauber, puisque Massa est très heureux, et que Villeneuve a multiplié les erreurs.
"C'était un bon tour," confirme Massa. "J'étais inquiet avant cette séance, mais nous avons été plus rapides que ce matin. Nous savons nous allons être plus forts en course, donc j'espère que je pourrais garder ma place dans la seconde séance."
Pour Villeneuve, c'est la soupe à la grimace: "Une qualification très décevante, après les progrès que nous avons fait ce matin," lâche le Québécois. "La voiture était bien meilleure lors des derniers relais, mais j'ai eu beaucoup de sous-virage sur mon tour de qualification et je n'ai pas pû éviter la sortie au dernier virage. C'est très décevant."
Peter Sauber, le patron de l'équipe, confirme que le résultat est mitigé: "Felipe a fait un excellent tout et il a été le seul pilote à être plus rapide que ce matin, malgré la hause de température de 13 degrés sur la piste," explique le Suisse. "Nous sommes très heureux de ce résultat. Il nous permet de placer la C24 dans le top 10, ce qui montre les progrés faits depuis Melbourne."
"Malheureusement, Jacques a leu du sous-virage après un premier secteur rapide, et il est sorti dans le dernier virage."