Massa J'ai perdu la course dans le trafic
Felipe Massa était déçu à l'arrivée du Grand Prix de France. Le brésilien a signé la pole, il a signé le meilleur tour, il a dominé les deux premiers relais de la course, mais c'est son équipier, Kimi Raikkonen, qui s'est imposé. Le finlandais est resté en piste plus longtemps avant de ravitailler, et il a pu ressortir devant Massa.
Massa a été gêné par des pilotes retardataires, et il pense que c'est à cause de ça qu'il n'a pas pu s'imposer. "J'ai perdu la course dans le trafic," a-t-il expliqué en conférence de presse. "Dans le premier relais j'avais un avantage de quatre secondes, mais il [Raikkonen] a fait trois tours de plus que moi dans le deuxième relais, et il a pu ressortir une seconde devant."
"J'étais dans le trafic, et j'ai perdu trop de temps. Quand vous êtes derrière une monoplace, il y a tellement de turbulence qu'il est difficile de garder un bon rythme. La voiture était bonne... c'est dommage."
"Il y a eu trois ou quatre voiture qui m'ont gêné," a-t-il conclu. "Parfois, la stratégie est perturbée par le trafic, c'est ce qui m'est arrivé. Mon deuxième relais s'est mal passé. J'aurai dû prendre plus d'avance dans le premier relais."
Massa réalise néanmoins une bonne opération. Il réduit l'écart sur les pilotes McLaren au championnat. Hamilton a 17 points d'avance, Alonso seulement trois.