Massa et Raikkonen ne pouvaient pas faire mieux
Il n'y avait rien à faire pour Felipe Massa aujourd'hui à Monaco. Largement dominée par McLaren, la Scuderia Ferrari dont se contenter de la troisième place, en espérant rebondir au Canada, où la F2007 devrait être plus à son aise.
"Je pense que c'était le meilleur résultat possible aujourd'hui, vu les performances de nos plus proches rivaux," note Massa. "A la moitié de la course, j'ai préféré me concentrer pour contrôler ma course et ramener la voiture à la maison. Ces six points sont très importants: le championnat est toujours très ouvert et il reste encore beaucoup de courses."
"Nous avons essayer de voir si la situation pouvait s'inverser en utilisant les pneus les plus tendres dans la deuxième relais, mais ça n'a pas fait la différence. Le plus gros problème aujourd'hui était le trafic. J'ai perdu beaucoup de temps derrière des retardataires, mais je ne pense pas que ça a affecté le résultat final."
"Aujourd'hui nous étions la moins bonne des deux équipes, mais nous avons tout ce qui est nécessaire pour gagner à nouveau, dès la prochaine course."
Kimi Raikkonen partait de la seizième place suite à son erreur lors des qualifications. Malgré le faible nombre d'abandons, il marque un petit point, le meilleur résultat possible pour lui aujourd'hui. "Nous savions que ce serait très difficile, et nous avions raison," déclare le finlandais.
"J'ai pris un bon départ, en passant rapidement douzième, mais à partir de là j'ai presque toujours été dans le trafic, sans la moindre chance de dépassement. Je n'ai jamais eu un tour clair et ce n'est que grâce à la stratégie que j'ai pu gagner quelques places de plus et finir dans les points, mais je ne pouvais pas faire mieux."
"Au classement, la situation est un peu plus compliquée maintenant mais le championnat est encore long et je ne suis pas du genre à abandonner."
Raikkonen n'a pourtant marqué qu'un point sur les deux dernières courses, contre 16 à Massa et Hamilton, et 15 à Alonso... Il est le moins bien placé des quatre pilotes en mesure de gagner cette saison.