Massa en pole devant Hamilton

Publié le 14 avril 2007 à 12:10

Felipe Massa a signé sa seconde pole-position consécutive à Bahrein, après avoir dominé la séance de qualifications. Le brésilien partira devant Lewis Hamilton, auteur de la meilleur qualification de sa carrière, Kimi Raikkonen et Fernando Alonso.
Massa a été l'homme des qualifications, en étant le plus rapide dans chacune des trois parties. Lewis Hamilton échoue au second rang, mais l'anglais sera très dangereux au départ demain. Ce sera la revanche du GP de Malaisie !
Troisième place pour Kimi Raikkonen devant Fernando Alonso. C'est la moins bonne qualification de l'année pour le double champion du monde, dominé par Hamilton depuis le début du week-end. Mais on ne connaît pas les quantités d'essence embarquées par les pilotes... Alonso s'arrêtera peut-être un peu après ses adversaires.
Les BMW Sauber sont en embuscade, comme prévu. Nick Heidfeld est cinquième, Robert Kubica sixième. Giancarlo Fisichella a réussi à hisser sa Renault jusqu'à la septième place. C'est un petit exploit: passer la Q3 a été difficile pour l'équipe française, et seul le romain est entré en Q3. Heikki Kovalainen est une nouvelle fois douzième.
Très belle performance pour Mark Webber, huitième sur sa Red Bull. Son équipier David Couthard partira avant-dernier ! En proie à des difficultés avec sa boîte de vitesse, l'écossais a eu beaucoup de mal pendant cette séance. Jarno Trulli est neuvième devant Nico Rosberg. Les deux hommes entrent à nouveau en Q3...
Alex Wurz a échoué de peu, il partira onzième. Très bonne séance pour Anthony Davidson, 13ème. Takuma Sato n'a pas réussi à entrer en Q2, il est 17ème.
C'est toujours le même calvaire pour les pilotes Honda. Ils sont tous les deux entrés en Q2, sans briller. Rubens Barrichello partira 15ème, une place devant Jenson Button. Performances logiques pour les Toro Rosso: Vitantonio Liuzzi est 18ème, Scott Speed 19ème.
Les Spyker sont logiquement en fond de grille, avec Adrian Sutil 20ème, et Christijan Albers dernier. Le néerlandais a failli faire un tête à queue, avec un gros travers sur le premier freinage.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto