Mark Webber tacle à nouveau Williams
Mark Webber n'est pas tendre avec son ancienne équipe... Désormais chez Red Bull, l'australien pense que Williams aura encore des difficultés cette saison, pour plusieurs raisons: ils sont sous la coupe de Toyota, leur structure n'a pas évolué, et ils n'ont pas beaucoup d'argent.
"Ça a l'air dur pour eux, vraiment," a lâché Webber au Sydney Morning Herald. ""Ils peuvent bien avoir des nouveaux moteurs, ils n'ont pour autant pas modifié leur structure, donc il n'y a pas la moindre raison qui pourrait leur permettre des résultats différents cette année."
"Williams est l'équipe B de Toyota, évidemment," ajoute-t-il. "Ils y aura des démentis, mais en ce moment ils ressemblent à une équipe B. Je suis certain qu'ils vont beaucoup travailler pour devancer Toyota, mais Toyota va clairement préféré que leurs succès viennent de l'équipe d'usine."
Mais ce qui semble être le plus gros problème de Williams est l'argent. L'équipe a signé de gros contrats pour cette saison, mais rien ne vaut l'apport d'un grand constructeur... Webber pense d'ailleurs que c'est un gros handicap pour l'écurie de Grove.
"Les finances de Williams sont serrées," affirme Webber. "A la fin du mois, nous avons des essais à Bahrein qui seront bons. Williams ne peut pas s'y rendre à cause de ses finances."
Pourtant, Williams est une équipe puissance:"Williams a encore de grosses ressources à son usine et c'est pour cela qu'il est difficile de comprendre ce qui se passe," conclut l'australien. "Lorsque nous avons présenté la voiture l'an dernier, nous n'avons rien de particulier qui puisse nous donner un avantage par rapport aux autres, sur le plan mécanique ou sur le plan aérodynamique."
Et il est vrai que la FW29 de cette année ne semble pas révolutionnaire... Les premiers essais ont néanmoins été encourageants, mais c'est surtout dans les développement que Williams devrait avoir du mal cette année.