Mario Theissen satisfait des progrès de BMW
L'équipe BMW Sauber semble continuer sa progression vers le haut de la hiérarchie. Après une très belle saison 2006, l'équipe allemand veut franchir un nouveau cap cette année. Les premiers essais sont positifs, comme le montre le second chrono réalisé hier par Robert Kubica à Barcelone. Mais Mario Theissen, le patron de l'équipe, sait que le chemin est encore long, malgré des progrès encourageants.
"Nous pensons que sur un tour chronométré, nous avons fait de jolis progrès," se félicite Theissen. "Nous avons réduit l'écart de l'ancienne équipe Sauber de moitié l'an dernier et nous voulons encore gagner une moitié cette année pour être très fort en 2008. Cependant, nous devons voir ce dont nos pilotes sont capables, avant cela il est dur de prédire ce que nous pourrons faire au championnat des constructeurs."
Felipe Massa estimait la semaine dernière que BMW Sauber est la meilleure équipe du moment. Ce n'est pas l'avis de Mario Theissen, qui a conscience que son équipe a des progrès à faire, et que la concurrence est rude.
"L'écart entre nous et les autres équipes est encore important," reconnaît l'allemand. "Il était encore plus grand l'an dernier, mais l'écart se réduit des deux côtés. A chaque étape que nous gagnons, ils en perdent une, donc j'espère que nous pourrons faire un grand pas en avant cette année."