Malgré les apparences, Raikkonen est heureux
Journée mitigée pour McLaren ! Kimi Raikkonen a presque assuré la pole-position en réalisant un superbe tour, alors que Montoya a causé un accident durant les essais libres. Il sera donc pénalisé et il devra partir du fond de grille...
"Je suis heureux de mon tour de qualification et de l'écart avec mes adversaires," déclare Raikkonen. "La voiture s'est très bien comportée dès le début et j'ai su que nous serions en bonne position pour viser la pole."
"J'aurais pû être un peu plus rapide mais j'ai préféré rester prudent au virage du Bureau de Tabac parce que la piste était un peu glissante à cause de l'accident de Ralf, donc j'ai pris une trajectoire légèrement différente. La pole est toujours importante à Monaco, donc nous allons travailler pour conserver notre avantage."
Montoya a moins de raisons de sourire... En partant dernier, il lui daudra un miracle pour espérer un bon résultat. "Beaucoup de personnes m'ont parlé de l'incident de ce matin," reconnait le Colombien. "En fait j'ai ralenti pour éviter de toucher Ralf et j'ai essayé de me décaler parce que je savais que Villeneuve était derrière."