Liuzzi s'y attendait, mais il veut rester en F1
L'Italie n'aura peut-être plus qu'un seul pilote en Formule 1 la
saison prochaine, Jarno Trulli. La position de Giancarlo Fisichella
chez Renault est fragile, et l'avenir de Vitantonio Liuzzi est très
flou après la titularisation de Sébastien Bourdais chez Toro Rosso,
aux côtés de Sebastian Vettel.
Liuzzi savait depuis le début de la saison qu'il aurait du mal à
conserver sa place. Comme pour Scott Speed, ses relations avec les
patrons, Gerhard Beger et Franz Tost, étaient loin d'être
idylliques. Alors qu'il y a un an, Liuzzi pensait pouvoir rejoindre
le Red Bull Racing, il se trouve maintenant dans une impasse, les
deux équipes Red Bull affichant complet pour 2008...
Mais le dernier champion de l'histoire de la F3000 croit toujours
en ses chances en F1. Il affirme avoir des contacts avec d'autres
équipes, et ce n'est que s'ils n'aboutissent pas qu'il cherchera un
baquet en Champ Car. "Je m'attendais à perdre ma place parce que la
situation s'était détériorée depuis un moment à l'intérieur de
l'équipe," explique l'Italien à la Gazzetta dello Sport.
"Ma priorité est de rester en Formule 1, c'est mon rêve depuis que
je suis enfant. Il y a des contacts avec deux autres équipes, et
sinon je ferai jouer la carte américaine."
Liuzzi n'a pas précisé quelles étaient les équipes avec qui il est
en discussion, ni pour quel poste, titulaire ou essayeur. Si elles
n'aboutissent pas, on pourrait donc le voir faire le chemin inverse
de Sébastien Bourdais, et partir en Champ Car. Red Bull y a placé
Neel Jani cette année, et il pourra peut-être recevoir une aide
similaire de la part de la boisson autrichienne, qui l'a soutenu
bien avant la F1.


