Lewis Hamilton reste confiant
Après trois poles consécutives, Lewis Hamilton doit se contenter de la deuxième place sur la grille de départ à Valencia. Il espère qu'il pourra battre Felipe Massa, dominateur en qualifications.
"On savait que l'on avait une excellente voiture, et il n'y a eu aucun problème en qualification," déclare l'Anglais. "Je me sentais vraiment à l'aise, et j'ai décidé de me qualifier avec les pneus tendres. Mon premier tour [en Q3] n'était pas parfait et j'ai perdu presque une seconde par rapport à mon deuxième tour, mais sur ce dernier tour tout s'est bien passé."
"La deuxième place sur la grille est une bonne base pour la course de demain. Cependant, Felipe Massa était vraiment plus rapide dans le premier secteur, et j'espère que nous pourrons progresser là bas demain. Notre équipe a fait un excellent travail, et je pense que nous serons forts."
Heikki Kovalainen n'est que cinquième et il est un peu déçu par sa performance, mais il sous-entend qu'il a un peu plus d'essence que ses adversaires dans sa monoplace, ce qui pourrait l'aider en course.
"L'équilibre de ma voiture était bon et nous avons progressé en permanence au cours des séances," note le Finlandais. "Cependant, je suis un peu déçu par ma cinquième place sur la grille parce que je n'ai pas fait d'erreur et que j'étais au maxium."
"C'est à nous de marquer autant de points que possible et de prendre un bon départ, sur le côté propre de la piste. Notre stratégie devrait nous aider à gagner des places en course."