Lewis Hamilton ne pouvait pas faire mieux

Publié le 1 juillet 2007 à 14:21

Huitième podium en autant de course disputées pour Lewis Hamilton. Un record qu'il ne cesse d'améliorer... Mais cette troisième place est le moins bon résultat de l'anglais depuis la première course de la saison ! Depuis, il n'avait connu que la deuxième place et la victoire...
Il était impossible de devancer les Ferrari aujourd'hui. Kimi Raikkonen l'a doublé dès le départ, et ses espoirs de le devancer se sont vite évanouis. Sachant la troisième place assurée, McLaren a tenté une stratégie à trois arrêts, qui aurait pu être efficace si la pluie ou la voiture de sécurité étaient arrivées.
"Je n'ai pas eu un bon départ, il faut regarder ce qui s'est passé," a reconnu Hamilton en conférence de presse. "Celui de Kimi a été excellent et j'ai juste tenté de rester au contact. Je pense qu'au tout début j'étais plus rapide que lui, mais après il a creusé l'écart, et c'est dur de rester au contact avec les turbulences. Après on a modifié notre stratégie..."
Ce résultat lui permet tout de même d'accentuer son avance sur Fernando Alonso au championnat. L'espagnol est maintenant relégué à 14 points. "Je suis content, je prends des gros points et c'est important pour le championnat," souligne Hamilton. "Nous devons continuer à attaquer et à développer la voiture, pour approcher la prochaine course avec de grosses ambitions."
Cette course sera très importante importante pour lui. Lewis Hamilton est le nouveau héros de la Grande-Bretagne, et il aura à coeur de briller à Silverstone.
"Je pense que nous serons compétitifs, l'équipe a travaillé énormément pour développer la monoplace," conclut-il. "Je suis très confiant. Il nous faut la fiabilité, nous l'avons, et je suis certain de me battre pour la victoire. C'est mon Grand Prix à domicile, et il j'aurai le soutien du public."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto