Lewis Hamilton honoré par la Reine
L'Anglais sera membre de l'ordre de l’Empire britannique, le premier grade du système honorifique britannique, équivalent à la légion d'honneur en France. La Reine d'Angleterre l'avait déjà félicité pour son titre dans une lettre au début du mois de novembre. "C'est un immense honneur et un incroyable privilège pour moi de recevoir ce titre de sa Majesté la Reine," déclare Hamilton.
"C'est le point culminant le plus fou de ce qui a été une année superbe pour moi. Le soutien que j'ai reçu du Royaume-Uni dans son ensemble a été fantastique et cela a été une énorme motivation, une chose que j'apprécie beaucoup."
"Ce n'est pas seulement un moment de fierté pour moi, mais aussi pour ma famille et pour toute les personnes impliquées avec l'équipe Vodafone McLaren Mercedes. Je n'aurais pas pu réussir quoi que ce soit sans eux."
Le cycliste Chris Hoy, triple médaillé aux Jeux Olympiques de Pékin, et la nageuse Rebecca Adlington, qui a remporté une médaille d'or, ont eux aussi reçu ce titre. "Cette année a été exceptionnelle pour le sport britannique dans son ensemble, et c'est superbe de voir que d'autres sportifs et sportives ont été honorés," souligne Hamilton.
"J'ai eu la chance d'accomplir mon rêve, cela a demandé beaucoup de travail et d'implication, mais chaque minute valait la peine et je peux seulement espérer inspirer des enfants à faire de même, quel que soit leur rêve."