Lewis Hamilton enfonce le clou
Lewis Hamilton a pris la tête assez tôt dans la séance et il a ensuite réussi de nombreux chronos très rapides, tant avec les pneus durs qu'avec les pneus tendres.
Comme vendredi après-midi, le champion du monde termine en tête. Il devance son ancien équipier, Fernando Alonso, très performant dans les dernières minutes. Les pilote Renault a beaucoup a attaqué et il a fait un tête-à-queue juste après son meilleur temps.
Felipe Massa est troisième devant les pilotes Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber. Kimi Räikkönen se classe sixième.
Les Brawn GP sont hors du top 10, avec Jenson Button onzième, trois places devant Rubens Barrichello.
Par radio, Button s'est plaint des températures: la piste n'a jamais dépassé les 20° et il peine à faire chauffer les pneus avant dans ces conditions fraîches, ce qui entraîne des blocages de roue.
Heikki Kovalainen n'est que 19ème mais il ne dispose pas d'une voiture aussi évoluée que Lewis Hamilton.
Sébastien Bourdais, dont la place chez Toro Rosso semble très menacée, ne se rassure pas en terminant la séance à la dernière place.
L'adhérence est faible sur une piste assez fraiche: Jenson Button, Sebastien Vettel, Lewis Hamilton, Kimi Räikkönen et Nelson Piquet sont passés dans les dégagements asphaltés du circuit.