Les pneus tendres auront une rainure blanche

Publié le 2 avril 2007 à 11:21

Bridgestone a choisi le système de marquage qui permettra de distinguer les pneus les plus tendres des plus durs ! C'est finalement une des rainures qui sera peinte un blanc: un procédé qui permettra de voir très facilement, que ce soit sur place ou à la télévision, quel est le type de pneu utilisé par le pilote.
Lors du Grand Prix d'Australie, c'est un point blanc sur les flancs, totalement invisible lorsque la voiture roulait, qui a été mis sur les pneus les plus tendres. Il était donc impossible de savoir quels étaient les pneus utilisés par les pilotes, à moins d'être très attentif lors des ravitaillements... A la fin de la course, Bridgestone a dévoilé les stratégies, pour que tout devienne plus clair.
Lors des derniers essais privés, à Sepang, Bridgestone a donc testé plusieurs procédés, avec Super Aguri et Williams. Il y a d'abord eu des pneus avec un point rouge sur les flancs, trois fois plus gros que le point blanc vu à Melbourne, puis deux points rouges.
Le manufacturier japonais a ensuite testé des pneus avec une rainure peinte en blanc. Tout d'abord la rainure extérieure, puis la rainure extérieure. Finalement, c'est la deuxième rainures intérieure qui sera colorée en blanc: Bridgestone a analysé tous les systèmes, et a jugé que c'était le plus visible.
Tout devrait donc devenir plus clair à partir du Grand Prix de Malaisie ! Les deux types de pneus proposés sur cette piste, les médiums et les durs, offrent, d'après certains pilotes, des performances très différentes, alors qu'à Melbourne, les deux possibilités étaient assez similaires. Pouvoir les différencier permettra donc de mieux comprendre ce qui se passe...

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