Les pilotes Toyota pouvaient faire mieux
Les deux Toyota ont réussi de belles qualifications hier à Imola. Ralf Schumacher et Jarno Trulli partiront tous les deux depuis le top 10, après avoir montré tout au long d ela journée que la TF106 était rapide.
Pour Ralf Schumacher, déjà troisième à Melbourne, partir depuis la sixième place est très encourageant, même s'il n'a pas été en mesure de faire le tour parfait: "Nous avons fait mieux que prévu, mais je ne suis pas completement satisfait parce que je n'ai pas eu de tour clair à cause du trafic à la fin de la séance. C'est dommage parce le dixième qui me sépare de la seconde ligne aurait été facile à trouver."
"Mais ça reste un très bon résultat pour Jarno et moi et je doiit faire de mon mieux. L'an dernier j'étais bon en qualifications, mais cette voiture et ces pneus sont meilleurs pour moi."
"Maintenant nous devons viser les points," ajoute-t-il. "Nous ne sommes pas très loin des top teams et nous allons faire de notre mieux, mais c'est très difficile de dépasser ici. J'espère que nous aurons de bons ravitaillements et nous verrons bien ou nous finirons."
Jarno Trulli sera neuvième sur la grille cet après-midi. Un bon résultat également, mais comme son équipier, l'Italien pense qu'il aurait pu faire mieux. "C'était une bonne après-midi pour nous mais ça aurrait été meilleur si je n'avais pas été géné par le trafiic sur mon tour le plus rapide," explique Trulli. "Malheuresement sur mon dernier tour j'étais derrière Michael Schumacher mais je n'ai pas pu passer alors qu'il était sur un tour lent. Il est sorti des stands et je suis resté bloqué derrière lui, ce qui n'était pas très fair-play de sa part. Malgré ça, tout s'est bien passé."
"La voiture s'est bien comportée et ça me rend vraiment confiant pour la course," conclut-il. "Le podium obtenu par Ralf en Australie prouve que nous pouvons nous battre aux avants-postes, donc l'atmosphere au sein de 'léquipe est bonne. Cette course est une nouvelle occasion de montrer que nous avons fait des progrés. J'espère vraiment m'en sortir mieux que dans les premières courses."