Les pilotes Renault idéalement placés
Fernando Alonso partira en pole position du Grand Prix du Brésul cet après midi. L'Espagnol n'a besoin que d'une troisième place pour être champion du monde, mais il ne préfère pas tirer de plans sur la comète...
"Je pense qu'il faut finir le travail," affirme Alonso, qui reste prudent. "Je pense que nous avons eu un bon week-end jusqu'à présent, mais ce n'est que le début et il reste 71 tours à faire, des tours très importants pour moi, évidement pour ma position au championnat, mais nous allons faire de notre mieux. Patrfois ça se passe bien, parfois non. J'espère que ça se passera bien."
"Avec les nouveautés que nous avons sur la voiture, le résultat est là: Fisico et moi, nous sommes dans les trois premiers, rivalisant avec les McLaren. Dans les dernières courses, nous n'étions pas si proches. L'équipe a fait un travail fantastique pour dernière partie du championnat et nous, les pilotes, nous sommes vraiment satisfaits de la voiture et je pense que tout se passera bien pendant la course, parce qu'en termes de fiabilité, ça va, elle est toujours à 100%, dont je suis confiant."
Alonso a obtenu la pole en partie grâce à l'erreur de Raikkonen, qui a bloqué une roue dans le premier virage, et perdu tout chance de finir premier. "Quand j'ai vu le tour de Juan-Pablo, je me suis dit qu'il était vraiment très rapide, quatre dixièmes de mieux que Fisico, donc je pensais que ce serait peut-être difficile de le battre, mais les conditions de piste se sont améliorés à la fin, pour les trois ou quatre dernières voitures, donc j'ai pû battre Juan Pablo."
"Evidemment je n'ai pas vu le tour de Kimi parce que j'étais dans la voiture, dans mon tour de décélération, mais les ingénieurs m'ont vite dit qu'après le premier virage, ça se présentait bien pour moi."
Giancarlo Fisichella, le second pilote Renault, est torisième. Le Romain avait l'énorme désaventage de s'élancer en premier, il est donc très satisfait de ce résultat.
"Je suis vraiment étonné," déclare-t-il. "L'objectif était d'être dans les trois premières lignes mais je suis troisième, ce qui est génial. Au début, la piste n'était pas fantastique, ça glissait un peu, plus que pendant les essais et c'était très facile de faire une erreur. Je pense que j'ai fait un tour très propre, je n'attaquais pas trop et je pense que c'est pour ça que je suis troisième. Avec le nouveau package aéro et une nouvelle spécification moteur, nous sommes plus rapides et plus près de McLaren, ce qui ets vraiment important."