Les pilotes Michelin ont confiance en leurs pneus
Malgré le gros problème rencontré à Indianapolis, les pilotes des équipes qui utilisent des pneus Michelin ont gardé confiance dans les gommes du manufacturier français. Le problème est survenu àIndianapolis, un circuit très particulier, le seul du championnat à proposer un virage relevé. Michelin n'a donc pas l'intention de faire des pneus plus solides et moins performants.
"Je pense les pneus se comporteront comme avant et je pense qie le problème d'Indianapolis était très spécifique à la configuration du circuit, et les temps que nous avons fait en essai la semaine dernière montrent que nous sommes mêmes plus rapides qu'avant," déclare Fernando Alonso lors de la conférence de presse à Magny-Cours aujourd'hui. "Je pense que les pneus sont extrêmement, extrêmement bon pour cette course et aussi pour Silverstone, et je ne m'inquiète absolument pas."
Un point de vue que confirme Kimi Raikkonen, son dauphin au championnat: "Je pense que pour plusieurs raisons, le dernier virage très rapide d'Indianapolis ne convenait pas à nos pneus..." note le Finlandais.
Pour Jarno Trulli, qui avait réalisé la pole-position à Indianapolis, ce problème était également un fait unique, et il a lui aussi confiance en ses pneus.
"Je ne pense pas que nous aurons le moindre problème de sécurtié ou de performance," explique l'Italien. "Ce qui s'est produit à Indianapolis était tout simplement un cas spécial, et malheureusement une mauvaise chose pour nous et pour Michelin. Mais ces choses peuvent se produire et cela fait partie de la course et de sport. Je pense que les Michelin seront aussi bons qu'avant."