Les pilotes Ferrari sont confiants
Les Ferrari de Michael Schumacher et de Felipe Massa étaient dans le rythme aujourd'hui à Sepang. Comme à Bahrein, les pilotes de la Scuderia veulent être aux avants-postes, et ils sont plutôt optimistes après cette première journée. Michael Schumacher vise tout simplement la pole-position pour demain...
"Dans l'ensemble nous sommes satisfaits de la façon dont les choses se sont passées," commente Schumacher. "Vers la fin de la séance nous avons réussi à faire progresser l'équilibre de la voiture. En ce qui concerne les chronos, si l'on excepte ceux des troisième pilotes, qui font un travail différent, je pense que la situation est plutôt claire. J'aurais pu être un peu plus rapide avec des pneus neufs lors de mon premier relai, mais j'ai perdu beaucou pde temps dans un virage dans le troisième secteur."
"La constance des pneus Bridgestone semble plutôt bonne, ce qui est très important en course," ajoute l'Allemand. "Les chronos ne sont pas très importants pour l'instant parce qu'ils évolueront pendant tout le week-end. Nous sommes compétitifs et, comem à Bahrein, nous pouvons nous battre pour la pole-position et pour la victoire."
la pole-position sera impossible pour Felipe Massa, qui sera pénalisé de dix places sur la grille pour avoir changé de moteur entre Bahrein et Sepang. Aujourdh'ui, le brésilien a fait plusieurs erreurs, avec une sortie de piste et de multiples blocages de roues, mais il reste confiant.
"Je pense que ça s'est bien passé," confirme Massa. "Nous avons préparé la course en faisant de longs runs. La voiture se comporte aussi ben avec des pneus neufs ou usés et je suis satisfait de notre compétitivité dans des conditions de course. A mon avis nous avons une bonne voiture pour la course. La qualification sera difficile pour pour parce que je dois payer le prix du moteur remplacé, mais si l'on regarde nos performances, je pense que nous sommes biens placés pour obtenir un bon résultat dimanche."