Les McLaren loin, très loin, trop loin
Les pilotes McLaren partiront de loin pour le Grand Prix d'Espagne. Alors que cette course avait montré pour la première fois au observateur que la MP4/20 était bonne l'an dernier, elle semble montrer cette année que la MP4/21 est clairement moins rapide.
Kimi Raikkonen ne partira que neuvième, après un début de week-end étrange. Il a très peu tourné, et il a même fait plus de tours en qualifications que pendant tout le reste du week-end !
"Nous ne savons pas où nous voulons être," admet Raikkonen. "j'ai été géné [par Trulli] lors de mon premier tour rapide dans la dernière aprtie des qualifications et celui d'après n'était pas très bon. Nous avons l'air de manquer de performance en qualifications, mais nous allons voir ce que nous pouvons faire pour qaméliorer nos positions en course, parce que notre rythme est meilleur en course qu'en qualifications."
Pour Juan-Pablo Montoya, c'est pire. Il n'a pas été en mesure de prendre part à la dernière partie des qualifications à cause d'une erreur de son équipe, qui ne lui a pas mis assez d'essence pour qu'il améliore son chrono dans la seconde partie.
"Je suis vraiment déçu," lâche le Colombien. "Il y a eu un problème quand on a remis de l'essence dans ma voiture et mes pneus ne focntionnaient pas, et nous aurions du changer els réglages. Mais c'est choses arrivent et malgré la frustration nous devons maintenant nous concentrer sur la course."
Tout le monde semble déçu dans le clan McLaren-Mercedes, y compris Norbert Haug, le patron de Mercedes Motorsport. Sa déclaration officielle a été très brève mais elle réusme parfaitement la situation: "Un résultat décevant que nous devons améliorer en course."