Les Ferrari perturbées par la chaleur
Dominatrices la semaine dernière, lors des essais privés, les Ferrari étaient moins à l'aise aujourd'hui à Barcelone. Kimi Raikkonen et surtout Felipe Massa ont semblé en difficulté par moment avec le comportment de leur F2007... Des problèmes qui, visiblement, sont causés par des températures beaucoup plus élevées.
"Il est difficile d'évaluer la situation après ces trois heures d'essais," explique Felipe Massa, quatrième cet après-midi. "Les conditions de piste sont vraiment très différentes de celles que nous avions la semaine dernière en essais mais, finalement, je suis assez content du travail que nous avons fait aujourd'hui. Il faudra attendre dimanche pour savoir à quel point je suis content !"
Son équipier Kimi Raikkonen a signé le sixième chrono lors de la deuxième séance, et il est exactement du même avis... "Les conditions de piste ont beaucoup changé depuis la semaine dernière, et c'est vraiment plus glissant," estime Raikkonen.
"Donc nous avons un peu de mal à trouver le bon équilibre pour la voiture. Tout notre travail s'est résumé à trouver le meilleur set-up de course pour la course. Nous devons encore analyser les données avec attention pour nous améliorer pour les qualifications et pour la course."