Les essais reprennent, Paffett est devant
Gary Paffett, récement titré champion en DTM, a impréssionné aujourd'hui sur le circuit de Barcelone. L'Anglais, que l'on avait déjà vu tester des Sauber dans le passé, était invité par McLaren-Mercedes suite à son titre. Et il a proité de cette première journée des essais de l'intersaison pour devancer l'autre pilote de l'équipe qui était présent, Alexander Wurz.
Mais Wurz n'a pas tourné autant que prévu, en ne faisant que 10 tours, à cause d'un problème de boîte de vitesse. McLaren semble avoir encore des problèmes de fiabilité, même après la saison !
Nick Heidfeld, que l'ont avait plus vu depuis plusiuers mois à cause d'une blessure à l'épaule suite à une chute à vélo, faisait son retour au sain de BMW-Sauber. Deux entités qu'il connait bien puisqu'il a passé quatre saisons chez Sauber, et qu'il roulait cett année pour Williams-BMW. Après 30 tours, il est loin des McLaren, mais il a lui aussi eu des problèmes, en étant contraint de stopper sa monoplace, encore aux couleurs de Sauber, sur le bord de la piste.
Il y aura beaucoup plus de monde en piste demain: on attend, entre autres, les Toro Rosso, les Red Bull (avec Klien et Dornboos), les Williams (Rosberg Jr et Priaulx, champion WTCC) et Toyota (Trulli et Zonta), qui fera débuter sa TF106. Renault et Honda (le nouveau nom de BAR) arriveront Mercredi). Seuls Ferrari et Midland ne rouleront pas cette semaine.