Les deux Toyota dans les cinq premiers
L'équipe Toyota a placé ses deux monoplaces dans le Top 5 des qualifications à Budapest. Jarno Trulli s'élancera depuis la troisième place, alors que Ralf Schumacher sera cinquième. Une excellente performance pour l'équipe Japonnaise, mais il faudra confirmer ce bon résultat en course.
La performance de Jarno Trulli est très bonne, surtout si l'on tient compte des éléments défavorables ! Il a eu un problème d'arrivée d'essence ce matin, et pendant la séance de qualifications, il devait partir parmi les premiers. Sa troisième place est donc un excellent résultat.
"C'était un tour très bon, donc je suis heureux," résume Trulli. "Nous pensions que ce serait une séance dure à cause de mon abandon à Hockenheim. J'ai également eu un problème avec l'arrivée de carburant ce matin donc je n'avais pas pu tester la voiture en pneus neufs."
"C'était une plongée dans l'inconnue sur des pneus neufs, mais notre voiture est toujours bonne sur un tour et j'ai tout donné. Ma confiance s'est améliorée au fil du tour, ce qui explique ma performance dans le troisième secteur. Pour la course, c'est toujours dur ici, mais nous essaierons de maintenir notre niveau demain."
Avec sa cinquième place, Ralf Schumacher se place idéalement pour la course, où il tentera de marquer des points pour la quatrième fois cosnécutive.
"C'était un très bon tour pour moi," explique Ralf. "C'était difficile de tirer le meilleur de la voiture parce que j'avais un peu de sur-virage, mais il c'était plutot propre. Et être cinquième sur la grille nous place bien pour demain, en particulier parce que nous partirons du côté propre de la grille."
"Nous pensons que nous avons une bonne stratégie donc il faudra voir comment ça se passe," conclut-il. "Nous visons encore un bon résultat. Depuis qu'ils ont modifier le premier virage, les possibilités de dépassement sont plus nombreuses. La course sera longue avec la chaleur,mais il ne faudra pas faire la moindre erreur, et nous pourrons espérer un très bon résultat."