Les deux Toyota dans le top 6
Pour la première fois de la saison, il n'y aura pas de Toyota en première cet aprés-midi. Mais Jarno Trulli et Ralf Schumacher prendront tout de même le départ depuis le top 6, ce qui est une très bonne performance.
Trulli est troisième sur la grille. Contrairement à Schumacher, qui le devance sur la grille, il sera du côté propre de la piste et au premier virage, il aura peut-être une meilleure place.
"Pour la première fois de l'année, je ne prendrai pas le départ depuis la première ligne, mais je pense que ma troisième place reste un bon résultat qui montre notre compétitivité," explique l'Italien. "Je pars du côté plus propre de la piste, ce qui me permettra peut-être de prendre un meilleur départ que mes principaux rivaux, et j'espère finir parmi les premiers."
Ralf Schumacher a oublié son erreur de pilotage d'hier pour faire un tour impeccable ce matin. Il a dépassé cinq voitures pour placer sa Toyota sur la sixième place de la grille. Ralf a fait le troisième recouvrement le plus rapide de la séance, et seuls Fernando Alonso et Michael Schumacher ont été plus rapides que lui. Faut-il en déduire qu'il est peu chargé en carburant ? Peut-être...
"Mon tour de ce matin était bon, mais je ne peux pas être totalement satisfait à cause de l'érreur que j'ai fait dans mon tour lancé hier," déclare Ralf. "Le point positif est que j'ai gagné cinq places aujourd'hui, ce qui me donne une bonne chance de marquer des points. En plus, Jarno a montré qu'il peut se battre pour le podium."