Le nouveau Monza n'avantage pas Ferrari
La semaine dernière, les équipes de F1 ont pu découvrir lors des
essais privés à Monza une piste resurfacée à plusieurs endroits. Un
changement qui, d'après certain dans le paddock, a mieux été
accueilli par les partenaires de Bridgestone que par ceux de
Michelin. Mais pour Michael Schumacher, ce n'est pas vrai...
"Non, je n'y vois pas d'avantage," a-t-il déclaré au micro de ITV.
"C'est à peu prés similaire pour tout le monde et d'après les
essais que j'ai vu, ça n'a pas l'air d'être différent. Mais je dois
dire que c'est plus agréable pour le pilotage."
"Il y a plus d'adhérence," ajoute le pilote Ferrari. "Monza a de
toute façon toujours obligé à trouver un véritable compromis pour
le pilotage et ça simplifie un peu le compromis. C'est simplement
un peu plus prévisible."
En effet, à Monza, les équipes roulent avec très peu d'appui
aérodynamique, ce qui rend l'équilibre des voitures précaire. Mais
avec la plus grande adhérence qu'offre ce nouveau tracé, la
stabilité au volant est meilleure.
Les pilotes n'ont donc plus à choisir entre une voiture avec peu
d'appui mais difficile à piloter et une autre, chargée en appuis et
donc plus facile à conduire, mais moins performante.


