Le même problème pour les deux Renault
L'équipe Renault a été victime d'un véritable paradoxe aujourd'hui. Lors des essais hivernaux, l'équipe française a été la première à avoir deux exemplaires de son châssis en piste. la R27 a été l'une des (sinon la) plus fiables, et pourtant, Heikki Kovalainen et Giancarlo Fisichella ont dû s'arrêter sur le bord de la piste, après avoir rencontré le même problème.
"C'est en fait le même problème sur les deux voiture," a explique Kovalainen lors de la conférence de presse de la FIA. "Le système de pression d'essence a lâché. Nous n'avons pas encore de détails sur la cause réelle des problèmes, mais c'est lié à la pression d'essence. C'est dommage que ce soit arrivé si tôt pour moi, mais les relais de Giancarlo étaient encourageants, donc je pense que nous sommes dans un bon rythme."
Le finlandais espérait des débuts un peu plus faciles pour sa première course... "Ce n'était clairement pas la meilleure journée pour nous, mais dans tous les cas, je pense que le principal est que j'ai réussi à apprendre le circuit et que l'équilibre de la voiture a l'air bon, donc on peut penser à demain," conclut Kova. "Je ne suis absolument pas inquiet."