Le KERS de BMW n'est pas encore parfait

Publié le 20 novembre 2008 à 09:25
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 23:02

BMW Sauber est l'une des équipes qui est le plus en avance sur le programme 2009. Cette semaine, elle a été la seule à faire rouler un modèle combinant un aileron avant 2009, plus bas et plus large, et un aileron arrière 2009, plus haut et plus étroit.
BMW travaille également sur le KERS, le système de récupération de l'énergie cinétique générée lors des freinages. En appuyant sur un bouton, le pilote bénéficie d'un surplus de puissance: "On sent vraiment la puissance supplémentaire en touchant le bouton," note Nick Heidfeld sur le site allemand Motorsports-Magazine.com.
"En étant assez proche du pilote qui vous devance, cela pourrait être très utile [pour le doubler], sauf s'il l'utilise au même moment."
Durant l'été, un mécanicien de BMW avait reçu une décharge électrique en touchant une monoplace équipée du système. Ce problème est maintenant résolu, mais d'autres subsistent.
"Nous n'en sommes qu'aux premiers jours et ce n'est pas encore parfait," reconnaît Heidfeld. "Nous avons eu quelques problèmes, et même si nous n'avons pas été obligés de tout arrêter, il a souvent fallu revenir aux stands plus tôt que prévu. Le KERS nous pose un peu plus de problèmes que ce que l'on espérait."

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