Le Grand Prix d'Italie 2006 aura-t-il lieu
Le Grand Prix d'Italie, qui se déroule à Monza depuis 1950, pourrait disparaitre du calendrier ! Suite à des plaintes de plusieurs résidents, une loi a été votée, limitant le bruit autorisé... Quelques résidants pourraient donc poursser des dizaines de milliers de tifosi dans une colère... rouge.
Le juge a estimé que ce trouve à Monza "une activité inutile, qui est dangereuse et qui n'apporte aucun bénéfice sur la plan social". L'impact négatif sur l'environnement a également été critiqué.
Enrico Ferrari, le manager du circuit, a expliqué à la Gazzetta dello Sport que le Grand Prix de Formule 1 ne pourrait plus avoir lieu si cette décision s'applique. Monza va donc faire appel, et plusieurs haut placés à Milan pensent que la justice reviendra sur ses décisions.
Monza organise des Grands Prix depuis 1922, et le circuit italien fait partie du calendrier du championnat du monde depuis sa création en 1950. C'est le deuxième circuit mythique du championnat a être menacé, après Spa-Francorchamps, qui a de grrosses difficultés financières.