L'accord entre GMPA et FOA est proche
Un accord entre l'éassociation des constructeurs, le GPMA, qui regroupe BMW, Honda, McLaren, Renault et Toyota, et la FIA devrait être trés rapidement annoncé. Le GPMA menace d'organiser son propore championnat dès 2008 si les conditions des Accords Concorde ne sont pas modifiés... Leure principale revendication est d'obtenir plus d'argent des droits commerciaux.
Bernie Ecclestone, qui dirige la FOA (société détentrice de ces droits commerciaux) a déclaré dans une interview accordée au Daily Express que les deux aprties étaient proches d'un compromis. Un accord pourrait même être annoncé avant le début du Grand Prix de Bahrein.
BMW, Honda, McLaren, Renault et Toyota accepeteraient également des mesures visant à régler les coûts. Ils devraient donc rester en F1, avec Ferrari, Williams, Red Bull et Midland déjà engagés jusqu'en 2012. Super Aguri et Toro Rosso n'ont rien annoncé pour l'instant, mais la première équipe vient de rejoindre le plateau et se pliera aux volontés de Bernie, et la seconde suivra Red Bull, qui possède la moitié de l'équipe.