La Red Bull RB3 dévoilée le 26 janvier

Publié le 10 janvier 2007 à 14:00

Red Bull n'avait pas fait de présentation officielle durant l'intersaison, comme le veut la tradition, pour ses deux premières campagnes. Ce n'était qu'avant la tout première course de la saison que la boisson autrichienne organisait une petite cérémonie...
Cette année, Red Bull a décidé d'agir de manière plus conventionnelle. La Red Bull RB3 sera donc présentée à la presse le 26 janvier prochain, sur le circuit de Barcelone. Une monoplace très attendue par les observateurs... Elle aura un moteur Renault en lieu et place du Ferrari, et c'est une longue collaboration entre les deux entités qui débute.
Ce sera la première Red Bull conçue sous la direction d'Adrian Newey, l'homme qui a fait gagner permis à Williams et McLaren de remporter leurs derniers titres mondiaux. D'autres hommes sont venus l'épauler: Peter Prodromou, Mark Smith, Rob Marshall, Neil Martin... On attend donc beaucoup de cette voiture.
"L'année est porteuse de beaucoup d'espoirs, de trop peut-être !" explique d'ailleurs Adrian Newey dans Auto Hebdo. "La RB3 est très attendue et ça me gêne un peu car je trouve que c'est excessif... Bon, cela dit, je crois que l'on va pouvoir réussir quelque chose de bien."
Cette année, les équipes présentent leur voiture coup sur coup: vendredi, ce sera la Toyota, puis la Ferrari dimanche, la McLaren-Mercedes lundi et la BMW Sauber mardi. Renault dévoilera sa monoplace le 24 janvier, un jour avant Honda, et donc deux jours avant Red Bull !

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto