La FIA pénalise Jacques Villeneuve
Lors des qualifications, Giancarlo Fisichella s'en est pris à Jacques Villeneuve, en allant dans son stand pour lui hurler dessus, pretextant que le Canadien l'avait bloqué lors des qualifications. Une colère rare en Formule 1, mais qui a apparement porté ses fruits puisque la FIA a donné raison à Fisico !
Les commissaires de courses ont conclut que Jacques Villeneuve avait bloqué Fisichella, ce qui était interdit, mais qu'il ne l'avait pas fait volontairement. ses trois meilleurs tours lors de la dernière partie des qualifications lui ont été retirées, et il se retrouve avec le 10ème temps, alors qu'il avait fait le 7ème.
Le Québécois sera finalement au 9ème rang, puisque Mark Webber, qui devrait être devant lui, va être pénalisé de dix places pour avoir changé de moteur. Fisichella, lui, sera onzième, c'est à dire dans les roues de Villeneuve, grâce à la pénalité de Webber, et aussi cette de Rosberg.
Cet après-midi, Fisichella avit déclaré qu'il espérait que Villeneuve serait pénalisé, et ce dernier avait répondu qu'il ne savait pas ce qu'il a fait de mal...