La F1 n'ira pas à Indianapolis l'an prochain

Publié le 12 juillet 2007 à 16:09

Tony George, le patron du circuit d'Indianapolis, a annoncé aujourd'hui que son circuit n'accueillera pas la Formule 1 la saison prochaine. Les dernières rencontres qu'il a eu avec Bernie Ecclestone, qui gère l'aspect commercial de la F1, ont été infructueuses...
"Après plusieurs discussions, Bernie Ecclestone et moi même n'ont pas été en mesure de trouver un accord sur le moyen de garder la Formule 1 à Indianapolis dans un futur proche," explique George dans un communiqué. "Mais nous avons laissé la porte ouverte pour une date potentielle, dans le futur."
Le Grand Prix des Etats-Unis à fait son retour à Indy en 2000, mais ce circuit a connu des courses assez peu glorieuses. En 2002, Rubens Barrichello a "volé" la victoire à Michael Schumacher en revenant à ses côtés dans les derniers mètres, et surtout, en 2005, il n'y a eu que six voitures au départ, les pilotes équipés de pneus Michelin ayant des craintes pour leur sécurité.
Le futur de la F1 aux Etats-Unis est maintenant incertain, en tous cas pour la saison prochaine. Peu de circuits sont candidats, et surtout, peu ont le niveau requis, que ce soit sur le plan logistique ou pour la sécurité des pilotes.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto