Kubica ne s'attendait pas à un podium

Publié le 10 septembre 2006 à 14:21

Si l'histoire retiendra la retraite de Michael Schumacher, annoncée ce week-end, il ne faudra pas oublier le premier podium de Robert Kubica. Le Polonais, grande révélation de la saison, qui ne disputait que sa troisième course ce week-end, a réussi un superbe Grand Prix, qui le mène à la troisième place. Ce sont ses premiers points en F1, après son déclassement de la Hongrie.
Le premier podium d'un Polonais, après avoir été le premier représentant de son pays à mener une course. C'est certes grâce à l'abandon d'Alonso qu'il a pu grimper sur cette troisième marche, mais ce podium vient suite à un très beau week-end, et ce résultat est beaucoup plus significatif que le podium de Nick Heidfeld à Budapest.
"Je suis surpris de terminer troisième..." sourie Kubica. "J'ai eu des très bons pneus pour la course. On était un peu inquiets avec la quantité d'essence en qualifs, mais j'ai fait un bon chrono et la voiture était constante et performante en course. J'ai eu deux bons arrêts. J'ai fait un blocage de roue dans mon premier relai et j'ai eu de grosses vibrations."
"J'ai du me battre avec Felipe et Alonso et c'était difficile de gérer les retardataires. Fernando a eu un problème et Massa aussi, je crois qu'il a eu une crevaison... C'était assez facile à la fin."
C'ets en effet sans la moindre pression qu'il a pu filer vers la troisième place...

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto