Kubica devance Alonso et Davidson
Robert Kubica a encore été dominateur lors de la seconde séance d'essais libres à Magny-Cours. Ce n'est pas vraiment une surprise, le polonais étant souvent tèrs perofrmant lors des essais. Il devance Fernando Alonso, grand favori du week-end avec une Renault performante malgré une piste glissante et du trafic.
Anthony Davidson est troisième avec sa Honda, devant Alexander Wurz. La seconde Renault;, celled e Giancarlo Fisichella, est au cinquième rang, devant Michael Schumacher et l'essayeur de Midland, Adrian Sutil, une nouvelle fois très performant.
La séance a été beaucoup plus mouvementée que ce matinl en fin de séance: seuls Barrichello, Speed et Button n'étaient pas en piste, et les deux premiers n'avaient plus de voitures ! Le Brésilien et l'Américain sont en effet sortis viollement à la chicane du Nurburgring. Barrichello a touché le mur sur le côté, Speed à l'arrière, et le moteur de la Toro Rosso est peut-être endommagé.
Michael Schumacher s'est fait une frayeur au même endroit mais il est resté en piste. Fernando Alonso s'est fait lui aussi quelques chaleurs avec une Renault apparement assez sous-vireuse.
La malchance ne semble pas vouloir lacher Kimi Raikkonen. Dans son tout dernier tour lancé, il a soudainement perdu la puissance et immobilisé sa monoplace sur le bord de la piste... Espérons que ce n'est pas une casse moteur pour le Finlandais. De toute façon, ce week-end s'annonce difficile avec le 15ème chrono seulement.