Kimi Raikkonen en pole-position
Kimi Raikkonen partira en pole-position cet après-midi à Barcelone. Troisième après la première séance de qualifications à cause d'une petite erreur, le Finlandais a été intouchable ce matin. A ses côtés, il aura Mark Webber, qui n'était que sixième hier soir. Fernando Alonso est troisième, devant Ralf Schumacher, Jarno Trulli et Giancarlo Fisichella.
Alonso n'a pas été en mesure de se battre pour la pole-position, apparement à cause d'une voiture plus chargée en esssence que celles de Raikkonen et de Webber. Trulli était premier après la première séance, il est cinquième maintenant, derrière son équipier Ralf Schumacher. L'Italien est peut-être également plus lourd que ses adversaires.
Juan-Pablo Montoya est le grand bénéficiaire de cette seconde séance. Le Colombien n'était que douzième hier ! Il profite des pénalités moteur de Nick Heidfeld et de Rubens barrichello, qui n'ont préféré ne pas tourné ce matin, et il a doublé Michael Schumacher, David Coulthard et Felipe Massa !
Michael Schumacher a par contre encore montré les faiblesses de sa F2005 sur tour. Il essaiera probablement de faire la même remontée qu'à Saint-Marin cet après-midi, et il ne serait pas raisonnable de l'écarter de la lutte pour la victoire.
Les choses n'ont pas changé dans le fond de grille. Tiago Monteiro a explosé son moteur juste après avoir fini son tour chronométré. Il devrait donc partir en fond de grille.