Juan-Pablo Montoya obtient le meilleur chrono
Juan-Pablo Montoya a été le plus rapide aujourd'hui à Silverstone, pour la première journée d'essais de la semaine. La piste était humide dans la matinée, et ce n'est que dans les dernières minutes que Montoya a réussi à devancer Button: le Colombien a chaussé trois trains de pneus neufs dans les 15 dernières minutes pour prendre l'avantage !
Jenson Button est donc deuxième. Tout comme Anthno Davidson, quatrième, il a tenté de régler le problème de pneus de Honda en testant de nouveaux réglages.
Les deux Renault présentes, celles de l'essayeur Heikki Kovalainen et du champion du monde Fernando Alonso, sont encadrées par les Honda. Alosno, qui dispose d'une monoplace fiable àc haque course, a eu un problème mécanique aujourd'hui, qui l'a obligé à s'arrêter sur le bord de la piste.
Alonso n'a pas été le seul à avoir des problèmes: David Coulthard, Christian Klien et Robert Kubica se sont eux ausis stoppés une fois sur la piste.
Sixième chrono pour la première Williams, celle d'Alex Wurz, deuxplaces devant Nico Rosberg. Klien place sa Red Bull entre els deux. Les deux BMW Sauber de Villeneuve et kubica suivent au neuvième et dixième rang. Neel Jani est onzième sur la seule Toro Rosso présente, devant de la Rosa, Coulthard et Mondini, essayeur chez Midland.