Journée tranquille pour Button, difficile pour Sato
Alors que l'an dernier, Anthony Davidson se chargeait d'effectuer le gros du travail le vendredi, il n'y a plus que Jenson Button et Takuma Sato qui ont le droit de tourner cette année. Les pilotes ont donc assez peu tourné, ce qui n'est pas très grave pour Button, assez bien placé.
"C'est bon d'être de retour en piste," se réjouit l'Anglais. "Il est encore difficile de savoir où nous sommes dans la hiérarchie mais je pense que nos essais se sont passés sans problèmes. Nous savons dans quelle direction nous devons travailler pour demain."
La journée de Takuma Sato a été plus difficile. Il n'est pas satisfait du comportement de sa voiture et ses chronos le montrent.
"J'ai eu une journée difficile," explique-t-il. "Je n'ai pas eu une bonne adhérence et il y avait un petie problème avec les freins pendant la première séance. L'équilibre était meilleur dans la seconde session, aprés quelques modofications. Je pense que nous pouvons continuer à nous améliorer demain mais il y a beaucoup de travail de faire."