Jerez Sébastien Buemi domine encore
Cette semaine, toutes les équipes ont roulé avec les pneus
slicks mais seules Williams et BMW Sauber disposaient des ailerons
2009, plus bas et plus large à l'avant, plus haut et plus étroit à
l'arrière.
Depuis mercredi, McLaren dispose d'un aileron avant 2009 pour une
voiture, mais pas encore de l'aileron arrière. Toutes les équipes
qui ont encore les ailerons 2008 ont réduit les appuis
aérodynamiques pour simuler au mieux les effets des nouveaux
ailerons.
Les Toro Rosso ont encore une fois dominé le classement et comme
lors des deux premières journées, Sébastien Buemi a signé le
meilleur temps. Le Suisse devance Takuma Sato, seul en piste après
avoir dû partager sa voiture avec Sébastien Bourdais mercredi.
Heikki Kovalainen est troisième avec une McLaren MP4/23A, dotée de
l'aileron avant 2009. Pedro de la Rosa est huitième avec l'autre
flèche d'argent, la MP4/23K, celle qui a le système KERS.
Derrière Kovalainen, on retrouve les deux Ferrari, avec Kimi
Räikkönen devant Felipe Massa. Le Finlandais a effectué des tests
d'endurance sur le moteur pendant le Brésilien évaluait des
réglages adaptés aux pneus slicks et aux nouveautés
aérodynamiques.
Fernando Alonso pointe au sixième rang avec sa Renault. Le champion
du monde 2005 et 2006 a poursuivi sa découverte des pneus slicks et
il a testé des réglages de suspension. Il devance Nico Rosberg.
Les deux BMW Sauber concluent la feuille des temps. Robert Kubica
et Christian Klien ont testé des réglages mécaniques sur la F1.08B
et ils ont continué leur travail sur les slicks.
"J'ai pu faire beaucoup de tours aujourd'hui, près de 600km, ce qui
est très bien," souligne Kubica, qui avait eu des problèmes
mécaniques mercredi. "Notre principal objectif est de comprendre ce
que nous pouvons faire dans les réglages pour la voiture de l'an
prochain."


