Jerez Sébastien Buemi domine encore

Publié le 11 décembre 2008 à 16:59
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 22:58

Cette semaine, toutes les équipes ont roulé avec les pneus slicks mais seules Williams et BMW Sauber disposaient des ailerons 2009, plus bas et plus large à l'avant, plus haut et plus étroit à l'arrière.
Depuis mercredi, McLaren dispose d'un aileron avant 2009 pour une voiture, mais pas encore de l'aileron arrière. Toutes les équipes qui ont encore les ailerons 2008 ont réduit les appuis aérodynamiques pour simuler au mieux les effets des nouveaux ailerons.
Les Toro Rosso ont encore une fois dominé le classement et comme lors des deux premières journées, Sébastien Buemi a signé le meilleur temps. Le Suisse devance Takuma Sato, seul en piste après avoir dû partager sa voiture avec Sébastien Bourdais mercredi.
Heikki Kovalainen est troisième avec une McLaren MP4/23A, dotée de l'aileron avant 2009. Pedro de la Rosa est huitième avec l'autre flèche d'argent, la MP4/23K, celle qui a le système KERS.
Derrière Kovalainen, on retrouve les deux Ferrari, avec Kimi Räikkönen devant Felipe Massa. Le Finlandais a effectué des tests d'endurance sur le moteur pendant le Brésilien évaluait des réglages adaptés aux pneus slicks et aux nouveautés aérodynamiques.
Fernando Alonso pointe au sixième rang avec sa Renault. Le champion du monde 2005 et 2006 a poursuivi sa découverte des pneus slicks et il a testé des réglages de suspension. Il devance Nico Rosberg.
Les deux BMW Sauber concluent la feuille des temps. Robert Kubica et Christian Klien ont testé des réglages mécaniques sur la F1.08B et ils ont continué leur travail sur les slicks.
"J'ai pu faire beaucoup de tours aujourd'hui, près de 600km, ce qui est très bien," souligne Kubica, qui avait eu des problèmes mécaniques mercredi. "Notre principal objectif est de comprendre ce que nous pouvons faire dans les réglages pour la voiture de l'an prochain."

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