Jenson Button restera chez BAR-Honda
Le magazine anglais Autosport affirme que Jenson Button restera chez BAR-Honda la saison prochaine. Frank Williams, qui a énormément besoin d'argent après le retrait de BMW et de nombreux sponsors comme HP, a accepté de libérer Button, qui s'est engagé pour plusieurs saisons avec BAR.
L'affaire Button a débuté il y a plus d'un an, en juillet 2004, lorsque le pilote BAR a annoncé qu'il roulerait chez Williams en 2005. Sous contrat avec BAR, il a été contraint de rester, mais il devait rejoindre Williams l'an prochain s'il ne marquait pas 75% des points du leader du championnat avant le GP de Turquie, ce qu'il n'a pas pû faire à cause du début de saison raté de BAR.
Mais Jenson Button a finalement changé d'avis, suite aux nombreux problèmes qui affectent l'écurie de Grove (perte de BMW, de sponsors, moteur payant, etc...), et il a fortement exprimé sa volonté de rester chez BAR...
Frank Williams a longtemps affirmé que Button rejoindrait son équipe, mais face au refus du Britannique de courir pour lui et aux soucis financiers auxquels il doit faire face, il n'a pas pû refuser de négocier. il se murmure que c'est Button lui même qui paiera Williams suite à sa rupture de contrat.
La confirmation officielle de la fin de "l'affaire Button" devrait avoir lieu mercredi, toujours d'après Autosport.