Jenson Button place sa Honda devant
Jenson Button a été le plus rapide aujourd'hui à Jerez, lors de la seconde journée d'essais de la semaine. Le pilote anglais pilotait une Honda hybride, équipée du V8 qu'utilisera la firme niponne cette année. Anthony Davidson, troisième, avait lui aussi cet hybride.
C'est Jarno Trulli qui s'est classé entre les deux Honda. L'Italien a travaillé sur less réglages des suspensions de sa Toyota TF106, tout en menant un programme de développement des pneus Bridgestone. Son équipier, Ralf Schumacher, est le pilote qui a le moins bouclé le moins de tour, et il termine la journée au septième rang.
McLaren-Mercedes était à nouveau la seule équipe à utiliser des moteurs V10. Les monoplaces oranges de Pedro de la Rosa et de Gary Paffett, les pilotes d'essais de l'équipe, se classent quatrième et cinquième. A noter que Paffett est sorti de la piste durant la matinée.
Chez Williams, Nico Rosberg était à nouveau présent, et le nouvel essayeur de l'équipe, Alexander Wurz, l'a rejoint. Wurz est sixième, après avoir été stoppé par deux problèmes mécaniques, et Rosberg Junior est denier.