Javier Villa s'impose à nouveau
Javier Villa a remporté la deuxième course du week-end à Budapest. Parti en pole, l'Espagnol a évité les embûches, dans une course une nouvelle fois marquée par de nombreux incidents...
La course
Comme à Magny-Cours et au Nurburgring, Javier Villa est parti en pole, après avoir terminé huitième lors de la première course. Et comme lors des deux premières fois, il s'est imposé... Cela n'a pourtant pas été facile pour lui, puisqu'il a raté son départ.
Adrian Zaugg, deuxième sur la grille et donc du côté sale de la piste, un gros désavantage habituellement sur cette piste, a pris l'avantage avant le premier virage. Il a conservé la tête jusqu'à ce que Roldan Rodriguez le percute, en ratant un dépassement au deuxième virage.
Villa a donc repris la première place, pour s'imposer devant Adam Carroll et Roldan Rodriguez. Zaugg, lui, a encore été percuté, une nouvelle fois au deuxième virage, mais cette fois par Kazuki Nakajima. Le pilote Williams restait sur cinq podiums consécutifs, il y a mis fin avec un accrochage...
Lucas di Grassi prend la quatrième place, devant Borja Garcia et Andreas Zuber. Ce dernier a perdu était derrière di Grassi avant de faire un tête à queue, et il ne doit sa place dans le top 6 que grâce à l'abandon de Karun Chandhok dans le tour dernier tour.
Timo Glock a encore vécu une course difficile. Après son calvaire de la première course, il a aujourd'hui abandonné, en raison d'un problème technique. Au championnat, il n'a plus qu'un point d'avance sur Lucas di Grassi !
Abandons