Imola et le Nurburgring absents en 2007
La FIA a confirmé aujourd'hui que Imola et le Nurburgring ne seraient plus présents au calendrier 200è de Formule 1. L'Italie et l'Allemagne ayant deux courses, le Grand Prix de Saint-Marin et celui d'Europe sont donc supprimés... On reviendra cependant au Nurburgring dans le futur, ce circuit et celui d'Hockenheim étant d'accord pour accueillir le GP d'Allemagne en alternance.
Spa fera son retour, en septembre, avprès avoir été absent cette année, en raison d'infrastructures qui n'étaient plus au niveau de la F1. L'Australie ré-ouvrira la saison, comme depuis 1996. Les jeux du Commonwealth, dans cette ville,c ette année, avaient obligé la FIA a débuter le championnat à Bahrein.
Pas de surprise dans ce calendrier où les autres dates ne changent pas. Le Grand Prix du Japon aura lieu à Fuji, et Suzuka ne sera donc plus là... Le superbe circuit japonnais pourrait revenir dans el cadre d'un Grand Prix du Pacifique, mais c'est difficilement imaginable, l'Allemagne et l'Italie venant de perdre leur deuxième course.