Il y a encore un Indien aux Etats-Unis

Publié le 17 juin 2005 à 14:02

"Narain Karthikeyan, l'Indien le plus rapide de la F1"... C'était le surnom du sympathique Narain il y a quelque semaines. Mais Karthikeyan est surtout le seul Indien de la F1 ! Après des premières courses convaincantes, le pilote Jordan a enchaîné les erreurs, et ses relations avec Colin Kolles, l'homme qui dirige l'équipe, sont devenus très conflictuelles.
Karthikeyan dominait son équipier, Tiago Monteiro, mais ce n'est plus le cas. Le Portugais s'adapte à la F1 et i ldevient de plus en plus performant, et il détient un record: il est le premier pilote de l'histoire de la F1 à avoir terminé ses huit premières courses !
A Montréal, Narain a été très brouillon, en finissant sa course dans un mur. Il avait déjà fait un tête à queue en début de course, et durant les essais.
Il pourrait donc perdre sa place... Mais un remplaçant sera dur à trouver ! Le groupe indien Tata, qui est partenaire de Karthikeyan, apporte 12 millions à Jordan... L'équipe irlandaise aura du mal à trouver un pilote aussi riche !
En tous cas, Karthikeyan pourrait laisser son baquet pour une course. Kolles a dit qu'il négociait avec Briatore pour aligner Montagny à Magny-Cours, et l'Italien a affirmait de son côté que la décision dépendait surtout du Français: a-t-il réelement envie de faire une course en fond de grille ?

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto