Heikki Kovalainen s'attendait à mieux
Heikki Kovalainen a remporté sa première course cette année mais il n'est monté que trois fois sur le podium. C'est trois fois moins que son équipier, Lewis Hamilton. Le Finlandais est un peu déçu mais il n'a pas été épargné par les problèmes, surtout avec la fiabilité de sa monoplace.
"Je pense que les résultats ont été plus mauvais que ce que j'attendais," reconnaît Kovalainen sur le site de la chaîne de télévision britannique ITV, qui retransmet les courses en Grande-Bretagne.
"Je m'attendais à être mieux placé au championnat à être plus souvent sur le podium mais au milieu de la saison il y a eu une mauvaise passe avec quatre ou cinq courses où je n'ai marqué qu'un point à cause de différents problèmes."
Malgré cette déception, il est encouragé par ses progrès: "Notre rythme est très bon en qualifications et les performances en course se sont améliorées. Je pense que j'ai beaucoup appris pour mieux piloter cette voiture et également pour mieux la régler."
"Je pense que le potentiel est grand, ce qui est positif. Dans l'ensemble, c'est une saison positive et il reste deux courses, donc je peux faire mieux."