Heikki Kovalainen devance Anthony Davidson
Honda a rejoint Renault, McLaren-Mercedes et Williams-Cosworth à Valencia aujourd'hui. Mais c'est Heikki Kovalainen, le troisième pilote Renault, qui a été le plus rapide. Le Finlandais a testé la R26 sur des relais longs et court, afin d'effecuer les derniers préparatifs avant le départ pour le premier Grand Prix de la saison, à Bahrein.
Anthony Davidson, le troisième pilote Honda, est second. L'Anglais a fait des longs runs pour tester des pneus Michelin. Il est le pilote qui a le plus tourné aujourd'hui, avec 146 boucles à son compteur.
Kimi Raikkonen est troisième au volant de la première McLaren. Il n'a pas connu de problèmes aujourd'hui... Il devance Pedro de la Rosa, le pilote d'essais de l'équipe, qui était au volant de la MP4/20 orange hybride vue durant la majeure partie de l'intersaison.
Williams faisait rouler ses deux titulaires, Mark Webber et Nico Rosberg, pour tester des pneus et la nouvelle boîte de vitesse, qui a posé plusieurs fois problème cet hiver. C'était la dernière journée d'essais pour les deux pilotes avant le premier Grand Prix de l'année à Bahrein.
Demain, les équipes Toyota et Red Bull rejoindront celles déjà présentes aujourd'hui. [David Coulthard fera son retour->3524] après avoir eu des problèmes de dos.