Heidfeld Progresser sera difficile
En 2006, BMW Sauber a réussi une superbe saison. Pour sa première année dans cette configuration, l'écurie d'Hinwill a obtenu de très beaux résultats, et tout le monde espère une confirmation en 2007. Mais Nick Heidfeld sait que ce ne sera pas facile !
"Nous allons continuer à progresser mais ça va devenir de plus en dur," reconnaît Heidfeld. "C'est le but de BMW de gagner des courses mais nous avons tous qu'il ne sera pas possible de se battre pour le championnat après seulement une année. Nous serions satisfaits de passer de la cinquième à la quatrième place du championnat des constructeurs."
"Aujourd'hui, il a beaucoup de concurrents très puissants," ajoute-t-il. "Dans le passé, il n'y en avait que trois qui avaient les capacités de gagner des courses. Les petites équipes du passé n'existent plus et il y a de nombreux constructeurs importants en F1 maintenant."
Lorsque Nick Heidfeld a débuté, en 2000, seules les équipes Ferrari et McLaren-Mercedes se battaient pour le titre. BMW et Honda débarquaient à peine, seulement en qualité de motoristes, et Renault, Toyota n'étaient pas encore là. Ford était bien là, avec Jaguar, mais les résultats étaient mauvais. Et de nombreuses équipes plus modestes étaient encore là, comme Jordan, Sauber, Minardi, Arrows et ProstGP.
C'est pour cette équipe que Heidfeld roulait cette année là. Les résultats étaient très décevants, et par la suite, il n'a jamais été dans des équipes, très puissantes. Pour la première fois, en 2007, il pilotera la monoplace d'une équipe avec de gros objectifs.
"Je n'ai jamais été dans une si bonne position avant de débuter une saison," confirme Heidfeld. "Je n'avait jamais été dans une équipe aussi compétitive. Je suis vraiment optimiste pour le futur."