Heidfeld incertain sur le KERS
Robert Kubica n'a pas pu faire mieux qu'un modeste 17ème temps
dans la deuxième séance d'essais libres. Il a uniquement travaillé
pour la course et il n'a donc pas fait de tour rapide.
"Aujourd'hui, nous nous sommes totalement concentrés sur la
préparation de la course, et particulièrement les comparaisons de
pneus" explique le Polonais. "Les spécifications que Bridgestone a
amené en Malaisie sont très différentes de celles de Melbourne, et
Sepang a évidemment ses propres caractéristiques. Les températures
sont également plus élevées, donc la situation est nouvelle."
"Nous avons recueilli beaucoup de données et nous avons la base
pour utiliser les pneus au maximum de leur potentiel durant la
course. Après avoir fait de longs relais aujourd'hui, nous nous
concentrerons sur la performance sur un tour demain."
Nick Heidfeld est dernier. Il a travaillé avec et sans le système
KERS, pour voir dans quelle configuration la monoplace est la plus
rapide. "Les résultats n'ont certainement pas l'air bons, mais à
Melbourne c'était la même chose le vendredi" rappelle
l'Allemand.
"Nous avons quand même fait des progrès sur l'équilibre de la
voiture. Dans la première séance, j'ai roulé avec le KERS et dans
la deuxième je n'avais pas le système. L'utiliser fait une grosse
différence sur l'équilibre de la voiture, mais quand on l'a pas, il
y a la perte de puissance."
"C'était ce que nous voulions évaluer. Maintenant, nous allons tout
analyser: les chronos, les données et mes sensations, et décider si
nous utiliserons le KERS ici."


